À propos

Crédit photo : Denis Savard

Roxanne Dault est plongée dans l’étude et la pratique de la méditation vipassana (pleine conscience) depuis plus de 15 ans.  Elle a fait de nombreuses retraites dont plusieurs mois en silence à l’Insight Meditation Society (IMS) aux États-Unis et de longs séjours en Asie (Birmanie, Inde, Népal et Thaïlande). Elle cumule près de deux ans en silence dans la dernière décennie.

Roxanne enseigne la méditation vipassana (pleine conscience) au Canada, aux États-Unis et en Europe. Elle est enseignante mentore avec l’organisme Voie boréale / True North Insight. Elle a été invitée par Joseph Goldstein à participer à une formation de 4 ans aux États-Unis lui permettant d’enseigner de longues retraites en silence à travers le monde.

Roxanne est également enseignante dans le programme de deuxième cycle sur la présence attentive à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et enseigne dans différents milieux dont le corporatif, des établissements carcéraux et des organismes sans but lucratif.

Elle a récemment participé à une entrevue pour Ask the teachers de Lion’s Roar sur le bouddhisme à travers la rencontre du corps.

Afin d’approfondir ses connaissances sur l’humain et sa psyché, elle a complété une formation de trois ans pour être praticienne en Somatic Experiencing® sur la gestion du stress et des traumas.

Elle transmet sa joie de la pratique en enseignant dans différents centres et entreprises au Québec. Elle est passionnée de transmettre des enseignements qui ont changé sa vie.

Roxanne continue de participer régulièrement à des ateliers et des retraites de longue durée en Amérique et en Asie afin d’approfondir ses connaissances et d’explorer la force du silence.

Suivez Roxanne Dault sur Facebook!